JVD acquiert Hygitec et renforce son leadership dans l'hygiène des EPI
JVD officialise l’acquisition d’Hygitec, expert en conception et fabrication d’armoires de séchage et de désinfection des EPI. Cette opération représente une étape clé pour la croissance de l’entreprise qui enrichit son offre de solutions de protection et consolide son positionnement sur le marché de l’industrie agro-alimentaire.
À travers cette initiative stratégique et le récent rachat de la société Novven, spécialisée dans le secteur de la protection civile, JVD s’impose comme le leader européen des solutions de séchage et de désinfection des vêtements professionnels et des EPI.
« Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement de JVD. En intégrant Hygitec, nous renforçons notre capacité à proposer des solutions complètes répondant aux besoins des professionnels exposés à des polluants et des risques d’infection ou de contamination. Ensemble, nous allons continuer à innover pour améliorer la sécurité et le confort au travail » déclare Thierry Launois, PDG de JVD.
.jpeg?width=2776&height=2082&name=Image%20(2).jpeg)
Sécurité et hygiène des EPI : une offre complète pour une protection sans compromis
L’arrivée d’Hygitec, aux côtés de Novven, au sein du récent pôle « Protection » de JVD permet de créer une synergie, offrant au marché dynamique des EPI, des solutions complètes de séchage et d’entretien. Technologie écologique basée sur la chaleur, la ventilation et les rayons UV, l’armoire de séchage et de désinfection Hygitec élimine les bactéries, virus et autres contaminants grâce à un séchage par air pulsé à base d’ozone. En plus de désinfecter les équipements, elle prolonge aussi leur durée de vie, facilitant ainsi le quotidien des professionnels de l’industrie agroalimentaire et des collectivités désirant entretenir leurs vêtements.
« Les EPI deviennent de plus en plus techniques, de plus en plus chers, de plus en plus partagés. Il était donc important qu’un groupe comme JVD apporte une gamme complète de produits innovants pour en assurer la bonne longévité, les bonnes performances, et les conditions saines de leur partage », poursuit Thierry Launois.
À travers cette nouvelle acquisition, JVD ambitionne de devenir le leader mondial des solutions de désinfection des EPI, une offre de service encore timide sur le marché de l’hygiène.
Un projet qui s'inscrit dans une démarche de production locale et durable
Le groupe intègre pleinement Hygitec qui bénéficiera de son savoir-faire, de l’expertise de ses filiales et de son réseau commercial étendu pour accélérer sa croissance et accroitre sa présence à l’international.
La fabrication de ces armoires sera assurée par l’entreprise, située à Aix les Bains. Hygitec conservera ses locaux et son organisation actuelle en Savoie, tout en profitant du soutien de JVD depuis son siège à Nantes.
Pionnier de l’économie circulaire, le groupe, partagera à l’avenir son expertise pour intégrer une offre reconditionnée dans les activités de sa nouvelle société.
👉 Envie d'en savoir plus et d'être contacté.e par un conseiller JVD ? Cliquer juste ci-dessous :
Laissez un commentaire