Situé dans le 1er arrondissement de Paris, au cœur d'un quartier piéton et animé, l'Hôtel Relais des Halles est un établissement 4 étoiles qui propose 19 chambres réparties sur 6 étages. "L’hôtel accueille principalement des touristes, ainsi que des voyageurs d’affaires. Nous recevons une clientèle internationale très variée, venant de nombreux pays", explique Éloïse Lefebvre, adjointe de direction.
En tant que "boutique-hôtel", le Relais des Halles mise sur une ambiance chaleureuse et un service personnalisé. "Nous voulons que nos clients se sentent comme chez eux, avec tout le confort à portée de main", ajoute Éloïse Lefebvre.
Cependant, des problèmes d'odeurs venaient régulièrement perturber l’expérience des clients : parfum, odeurs corporelles ou encore tabac froid, malgré la politique non-fumeur de l’hôtel. “Nous avons souhaité offrir à nos clients une atmosphère neutre, sans traces du passage des précédents occupants."
L'équipe de JVD a accompagné l'hôtel dans sa démarche en proposant une période de test de 2 semaines du purificateur d’air Shield. À l'issue de la période, le Relais des Halles a décidé d'équiper l'ensemble de ses chambres.
Chaque chambre est désormais équipée d'un Shield Compact, installé sur le bureau, ainsi que la réception. "Après un départ, nos équipes activent le mode standard. En cas de forte odeur, nous utilisons la fonction boost. Ensuite, le client peut l’utiliser à sa guise durant son séjour."
L'installation du Shield a simplifié le travail des femmes de chambre et réduit les plaintes liées aux odeurs. "C'est un vrai plus : nous n’avons plus besoin de déplacer des machines encombrantes, et nous avons beaucoup moins de retours sur les odeurs."
Éloïse Lefebvre recommande vivement le Shield Compact : "Il est pratique, esthétique et s'intègre à tout type de décoration. En ville, c'est un atout rassurant, notamment face aux pics de pollution." Un aspect auquel les clients du Relai des Halles se montrent attentifs.