Passer au contenu

Les normes primordiales dans la purification de l'air

Les purificateurs d'air de la gamme Shield de JVD respectent les normes françaises et internationales de purification de l'air

En France et en Europe, le traitement de l’air grâce à des purificateurs d’air est une nouveauté sur le marché, qui cherche à se structurer du mieux qu’il peut. Aujourd’hui, des normes font petit à petit leur apparition et viennent se compléter les unes les autres pour nous aider à y voir plus clair. En effet les respecter est un gage de qualité pour les purificateurs d'air professionnels, qui doivent répondre à des critères plus pointilleux que ceux destinés au grand public. Ces normes viennent définir les critères de choix quand vient l'heure de s'équiper d'un purificateur d'air, et permettent donc une meilleure visibilité sur l'efficacité des différents appareils dans le traitement de l'air. L’équipe JVD a rassemblé pour vous les normes cruciales à respecter par un purificateur d'air professionnel.

Les normes françaises portant sur la purification de l'air

NF EN 16846-1

La EN 16846-1 est une norme qui permet de mesurer la performance des appareils de purification d’air sur les familles de produits chimiques et leur innocuité.

 

NF EN 1822

La NF EN 1822 est une norme qui permet de mesurer les performances du filtre présent dans les appareils de traitement de l’air. Elle ne permet pas de juger de la qualité de la purification d’air réalisée qui dépend de nombreux autres facteurs et notamment de l’aéraulique du produit.

 

NF B44-200

La NF B44-200 est une norme qui permet de mesurer la performance des appareils de purification d’air sur les bactéries, les moisissures, les COV et les allergènes. C’est l’une des normes les plus complètes permettant de garantir la qualité d’un appareil de traitement de l’air.

 

Les normes ISO (International Organization for Standardization) portant sur la purification de l'air

 

ISO 16890

La norme ISO 16890 est une norme qui permet de mesurer les performances des appareils de purification d’air sur les particules (PM).

 

ISO 16000-37

La ISO 16000-37 est une norme qui permet de mesurer la performance des appareils de purification d’air sur les bactéries et les moisissures.

 

Les purificateurs d’air de la gamme Shield de JVD respectent rigoureusement ces 5 normes. Retrouvez les résultats de performance liés au passage de ces normes ici. Pour plus d'informations sur la NF B44-200 ou la ISO 16000-37, rendez-vous sur les sites  des organismes certifiants ISO et AFNOR.

Laissez un commentaire