Qu'ils soient classiques, lumineux, sur pied ou posés sur un bureau, les miroirs grossissants sont souvent utilisés dans les salles de bain des hôtels pour permettre aux clients de mieux voir les détails de leur visage et de leur corps. Cependant, ces miroirs ont un intérêt bien plus important que de simplement faciliter la mise en beauté des clients.
JVD vous propose donc aujourd’hui un article portant sur les nombreux avantages apportés par l’installation de miroirs grossissants dans les salles de bains et chambres d'hôtels pour leurs propriétaires.
Quels sont les bénéfices pour les propriétaires et gérants d’hôtels ?
1- Sortir son épingle du jeuTout d'abord, cela peut améliorer l'expérience globale des clients et donc augmenter la satisfaction clientèle sur le long terme. Complémentaires aux miroirs classiques, les miroirs éclairants et grossissants peuvent en effet être utilisés par des clients pour des activités plus spécifiques, comme l'épilation ou la mise en place de lentilles de contact. Les clients qui se sentent bien dans leur chambre d'hôtel sont plus susceptibles de revenir, de recommander l'établissement à leurs amis et de laisser des commentaires positifs sur les sites d'avis en ligne. 2- Un accessoire distingué
L'installation de miroirs grossissants qualitatifs peut de plus aider à renforcer l'image de marque de l'hôtel. Les clients considèrent souvent les miroirs grossissants comme un signe de sophistication et de luxe, ce qui peut aider l'établissement hôtelier à se distinguer de la concurrence.
3- Des photos esthétiques
Si vos clients prennent des photos dans leur chambre d'hôtel, les miroirs grossissants peuvent de par leur aspect luxueux améliorer l'esthétisme de leurs photos. Des photos de qualité supérieure peuvent encourager les clients à partager davantage de contenu sur les réseaux sociaux, ce qui peut aider à améliorer votre score sur les sites de réservation de chambres d'hôtels en ligne.
A quelle hauteur les miroirs grossissants améliorent-ils les scores des hôtels ?
Pour toutes ces raisons, de nombreux sites comparateurs d'hôtels comme booking.com intègrent l'équipement de miroirs grossissants et lumineux dans leurs calculs du score à donner à un établissement hôtelier à travers leur notation sur 10.
Atout France, opérateur national du tourisme sur le territoire français, prend en compte l'existence d'un miroir grossissant réglable comme critère de classement à hauteur de 3 points dans son tableau de classement des hôtels de tourisme*. Cela place les miroirs grossissants à un score égal à celui d'une poubelle de salle de bain ou d'une penderie, critères élémentaires aujourd'hui dans l'équipement hôtelier afin de garantir une bonne qualité d'accueil.
*(Source : arrêté du 29 décembre 2021 fixant les normes et la procédure de classement des hôtels de tourisme, critère numéro 128)
Face à ces observations, force est de constater qu’il est important pour les hôtels de considérer l'installation de miroirs grossissants dans l'optique d’améliorer l'expérience de leurs clients tout en favorisant leur pérennité.
Le problème de l’installation
Cependant, l’installation de miroirs grossissants dans des hôtels déjà construits pose souvent problème. En effet, le manque de prises électriques disponibles pour les solutions entraîne généralement la nécessité de travaux permettant d’intégrer les miroirs dans ces espaces. Souvent fastidieux, ces travaux sont un réel frein pour les propriétaires d’hôtels quant à l’installation de miroirs grossissants.
La solution de JVD
Les miroirs grossissants Cosmos, Galaxy et Eclips de JVD fonctionnent avec une pile lithium et un système auto-off au bout de 3 minutes assurant une longévité de 3 à 5 ans. Conçus et fabriqués en France, ces miroirs peuvent donc être installés dans des chambres d’hôtels sans raccordements électrique, et venir résoudre cette problématique d’intégration.
Si vous souhaitez équiper votre hôtel de miroirs grossissants, n’hésitez pas à nous contacter. L’équipe JVD se fera un plaisir de vous apporter son expertise afin de vous aider à faire la différence.