Fabriquer des produits d'hygiène avec des matériaux éco-responsables !
Une suite logique pour JVD
Dans la continuité de nos engagements en terme d'impact environnemental, notre gamme Cleanline est toujours fabriquée en France mais désormais à base de plastique ABS recyclé ! En 2022, + de 55% de notre utilisation était en plastique recyclé.
Les équipes JVD ont travaillé durant plusieurs mois auprès de nos partenaires de la filière plastique pour développer et pérenniser l’usage de plastique recyclé dans l’injection de nos pièces en ABS.
Offrir une seconde vie au plastique
D'où vient le plastique ?
Il est issu des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et de véhicules hors d’usage français.
Comment ça marche ?
Il est trié, lavé, broyé, extrudé, puis transformé en paillettes pour être ensuite réutilisé.
Quel est l'intérêt ? Quel impact sur le produit ?
En étant recyclé, on évite au plastique d'être incinérés ou déposés dans des centres d'enfouissement. Son socle anciennement gris anthracite devient noir pour permettre d’alléger le volume et de le rendre esthétiquement plus moderne.
Un sèche-mains en coquille St-Jacques !
Pour aller encore plus loin, nous avons imaginé le premier sèche-mains fabriqué à base de coquilles St-Jacques, Zephyr Bio.
Le Zephyr Bio est fabriqué à partir de plastique biosourcé issu du retraitement de coquilles Saint-Jacques ! Concrètement, le plastique est associé à des coquillages issus de la revalorisation de la consommation française.
Le même, en mieux ! Pas d’entorse sur la qualité et le confort : le Zephyr Bio est encore plus résistant, silencieux (69 dB) et puissant (2100W) que les autres sèche-mains de la gamme Zephyr produits par JVD.
Laissez un commentaire