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L'hygiène connectée dans les transports en commun

Tramway nantais équipé de distributeurs de gel hydroalcoolique JVD

Comment assurer la sécurité sanitaire des usagers et du personnel dans les transports en commun ? Comment faire face à une fréquentation oscillante ? Comment gérer l’hygiène des blocs sanitaires isolés ? Découvrez la solution HygiaConnect dédiée aux transports en commun.

Vivre ensemble

- Assurer la sécurité sanitaire des usagers et du personnel dans les transports en commun
L’espace confiné des lieux publics partagés ne doit être ni une source de préoccupation, ni de stress. L’enjeu en sortie du contexte pandémique pour les entreprises de transport public est de rassurer sur la possibilité de voyager sans crainte.
 
- Faire face à une fréquentation oscillante
La crise sanitaire a consolidé la flexibilité au bureau et le travail à distance comme nouvelles habitudes. Comment garantir une hygiène totale dans les transports en commun face à une fréquentation oscillante ?
 
- Gérer l'hygiène des blocs sanitaires isolés
Souvent isolés ou en bout de ligne, comment garantir une hygiène totale des blocs sanitaires dédiés aux chauffeurs et membres du personnel ?
 

La solution HygiaConnect

- La garantie de gel hydroalcoolique toujours disponibleLa solution HygiaConnect permet de garantir des installations de propreté fonctionnelles en continu dans les transports en commun
Lorsque le niveau de gel atteint un seuil critique, le distributeur connecté transmet une alerte afin de planifier une intervention dans les plus brefs délais. Ces alertes indiquent précisément la position du distributeur de gel dans les bus, trams ou rames de métro, permettant aux équipes en charge du remplissage d’intervenir avant la rupture.
 
 
La solution HygiaConnect permet de développer une vision globale des opérations de propreté à réaliser pour les transports en commun- S’adapter au nouveau comportement des usagers
Les données présentées sur HygiaConnect permettent d’étudier la consommation dans le temps, de connaitre l’affluence et d’analyser les comportements. Ainsi, les Responsables d’Exploitation sont plus au fait et peuvent mieux anticiper les moments d’intervention.
  
 
- Assurer le confort et la sécurité des membres du personnelLes appareils d'hygiène connectée HygiaConnect permettent de garantir la propreté dans les transports en commun.
Ne nécessitant pas d’électricité, ni réseau IT dédié, HygiaConnect est une solution simple à déployer, même dans des sites isolés, pour offrir une qualité de service dans tous les blocs sanitaires installés le long des lignes.

 

                               Témoignage client

HygiaConnect déployée au sein des transports en commun à Bordeaux

JVD a équipé avec Keolis Bordeaux les transports en commun de Bordeaux de solutions d'hygiène connectée."En lien avec Bordeaux Métropole, dès la fin du confinement, nous avons travaillé à trouver les meilleures solutions pour sécuriser davantage les trajets en transports en commun durant cette crise sanitaire. Nous avons ainsi testé cet été la solution de Smart Cleaning JVD. Satisfaits d’HygiaConnect, ce sont près de 500 distributeurs de gel connectés qui ont été installés, sur les lignes de tramway et les bus bordelais. Cette solution nous permet de garder une vision en temps réel du niveau de gel disponible et d’échanger avec le prestataire de propreté. En corrélant les données fournies par HygiaConnect, nous sommes en mesure de suivre le taux de disponibilité du gel dans les trams et bus équipés de la métropole. Une promesse forte : que chaque voyageur puisse, se désinfecter les mains le plus souvent possible afin de respecter au mieux les gestes barrières."

Caroline COURAULT, Keolis Bordeaux, Direction de la maintenance patrimoniale responsable service support

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