Le blog JVD

L'hygiène connectée dans le secteur tertiaire

Rédigé par Simon Pienne | Jun 9, 2023 12:29:00 PM

Qu'il soit marchand ou non, le secteur tertiaire est confronté à plusieurs problématiques. Comment assurer la sécurité sanitaire des visiteurs et du personnel ? Gérer un lieu d’intervention vaste tout en garantissant une qualité d’hygiène ? Découvrez la solution HygiaConnect dédiée au secteur tertiaire.

Travailler sereinement

- Garantir la sécurité sanitaire
L’employeur est responsable de l’hygiène du lieu de travail. A la sortie de l’épidémie COVID-19, comment prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et ainsi protéger la santé physique et mentale des travailleurs ?
 
- Assurer le confort des occupants
La propreté sur un lieu de travail est un véritable levier d’efficacité en entreprise et de bien-être en général : 94 % des salariés français considèrent ainsi que l’hygiène et la propreté permettent de maintenir une bonne ambiance au travail. 85% d’entre eux déclarent même que la propreté a un impact positif sur leurs performances et 80% qu'elle diminue leur stress.
 
- Faire face à une fréquentation oscillante
La crise sanitaire a consolidé la flexibilité au bureau et le travail à distance comme des sujets phares au cœur des problématiques des entreprises. Comment garantir une hygiène totale face à une présence des salariés mouvante ?
 

La solution HygiaConnect

- La garantie de gel hydroalcoolique toujours disponible
Lorsque le niveau de gel atteint un seuil critique, le distributeur connecté transmet une alerte afin de planifier une intervention dans les plus brefs délais.
 
 
- Des blocs sanitaires toujours propres
Les équipes en charge de la propreté peuvent suivre en temps réel le niveau de consommables des distributeurs de papier, savon et essuie-mains connectés. Elles ont ainsi une vision exacte et globale de l’ensemble des sites.
  
 
- Des interventions corrélées à la fréquentation et la satisfaction
Grâce aux tableaux de bord et alertes, HygiaConnect permet de suivre la fréquentation et satisfaction des usagers en temps réel et ainsi planifier des interventions en lien avec les pics de fréquentation sur site. 

 

                               Témoignage client

HygiaConnect déployée au sein du siège social de Bouygues Construction

"Le siège social de Bouygues Construction, baptisé Challenger, s’étend sur près de 68 000 m2, une véritable ville dans la ville, avec plus de 3000 collaborateurs sur site. Pour garantir à tous les collaborateurs et visiteurs des conditions d’hygiène optimales, nous devions choisir un outil qui nous permette une sécurité sanitaire totale. Nous avons installé des distributeurs de gel hydroalcoolique HygiaConnect de JVD sur une centaine de points stratégiques répartis dans les différents bâtiments du site. Ces dispositifs sont connectés, via le réseau LoRa public Objenious et communiquent avec une application en mode SaaS qui nous indique en un coup d'œil le niveau de remplissage en gel des équipements. Grâce aux alertes HygiaConnect, nous savons ainsi en temps réel identifier les distributeurs de gel à remplir pour garantir aucune rupture. Les lieux les plus fréquentés peuvent ainsi être réapprovisionnés dès que nécessaire."

Olivier ROMAIN, Bouygues Energie & Service, Business Developer.