Comment assurer la sécurité sanitaire des voyageurs et du personnel ? Gérer un lieu d’intervention vaste tout en garantissant une qualité d’hygiène ? Comment améliorer l’expérience des passagers dans l’enceinte de l’aéroport ? Découvrez comment la solution HygiaConnect réponds aux enjeux d'hygiène des aéroports.
Voyager en toute sécurité
- Assurer la sécurité sanitaire des voyageurs et du personnel
Les compagnies aériennes et les aéroports ont dû se conformer aux nouvelles réglementations sanitaires et œuvrer afin de rétablir la confiance des passagers. Un parcours voyageur plus sûr et sans contact est essentiel pour réduire le risque d’infection par COVID-19.
- Gérer un lieu d’intervention vaste tout en garantissant une qualité d'hygiène
Peu importe le nombre de terminaux, de tarmacs et de bâtiments, la qualité des services d’hygiène ne doit pas être pénalisée par le nombre important de passagers, ni par une surface d’intervention étendue.
- Améliorer l'expérience des passagers dans l'enceinte de l'aéroport
Source de revenus, les exploitants d’aéroports développent de nouveaux services aux passagers. Espace lounges, de divertissements, expositions ou même des salles de yoga, le sentiment de propreté et de confort dans l’aéroport a un impact déterminant sur l’envie d’utiliser ces services proposés.
La solution HygiaConnect
- La garantie de gel hydroalcoolique toujours disponible
Lorsque le niveau de gel atteint un seuil critique, le distributeur connecté transmet une alerte afin de planifier une intervention dans les plus brefs délais. Ces alertes indiquent précisément la position du distributeur de gel dans les terminaux ou tarmacs, permettant aux équipes en charge du remplissage d’intervenir avant la rupture.
- Une vision globale des opérations à réaliser
Grâce au tableau de bord d’HygiaConnect, les équipes en charge de la propreté peuvent suivre en temps réel le niveau de consommables des distributeurs de papier, savon et essuie-mains connectés. Elles ont ainsi une vision exacte et globale de l’ensemble des sites afin de planifier des interventions en lien avec les flux de fréquentation sur site.
- Un aéroport toujours propre
Les équipements d’hygiène connectés permettent aux équipes en charge de la propreté de suivre en temps réel la consommation. Ainsi, ils ont une vision d’ensemble de tous les indicateurs de propreté répartis dans l’enceinte de l’aéroport.
Témoignage client
HygiaConnect déployée au sein des aéroports de Paris
"La digitalisation, et notamment le développement de l’IoT, permet de répondre à l’enjeu de réactivité qu’impose cette crise sanitaire. A l’heure du déconfinement, il est en effet essentiel de pouvoir déployer rapidement et à grande échelle des solutions permettant de suivre la disponibilité des produits comme le gel hydroalcoolique qui sont essentiels à la sécurité des voyageurs au sein des aéroports. Notre collaboration avec JVD souligne le rôle joué par les technologies de pointe dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et met également en avant la fiabilité et la réactivité d’une collaboration ‘made in France’."
Jean-Sébastien MACKIEWICZ, Hub One, Directeur des solutions aéroportuaires et IoT.