Skip to content

Minimalisme et hôtellerie


Le minimalisme, mode de vie originaire de la culture nipponne, est aujourd’hui associé à une image luxueuse, notamment avec le courant d’idée du « less is more ». Cela vient bouleverser la conception de la prestation dite « de luxe » dans les établissements hôteliers et nombreux d'entre eux s’adaptent face à cette tendance croissante. 

Minimalisme-hôtellerie

 

Niché au pied de contreforts, le très bel Hôtel OKU IBIZA ne manque pas de style, qu’il définit lui-même comme “minimalisme bohême”. Son design s’inspire en effet de la nature et de l'art de vivre insulaire : matériaux naturels et tons ocre, atmosphère chaleureuse, propices à la détente et au “ralentir”. La douce sensation d’espace est encore augmentée par la subtile intégration des appareils et de la technologie dans le design. JVD équipe cet établissement de ses produits pensés pour être simples d’utilisation et compacts.

 

La sélection de produits minimalistes JVD comprend le fer défroisseur Velyss et la mini planche à repasser JVD

 

 

Notre sélection du jour, comprenant la mini-planche à repasser et le fer à défroisser Velyss, dégage avec brio cette énergie minimaliste. On le ressent par exemple dans leur conception qui leur permet d’être glissés dans une penderie. Le Velyss est une solution 2 en 1, pouvant faire office de fer et de défroisseur. Facile à ranger, facile à utiliser, il s'inscrit naturellement dans les codes du minimalisme. La mini-planche à repasser JVD quant à elle est compacte et facile à ranger avec son crochet intégré. Cela découle sur un gain de place et une libération du champ visuel, tout deux essentiels dans une chambre d’hôtel minimaliste.

 

Laissez un commentaire