Skip to content

Eco-tourisme, se réinventer pour construire demain ! 🌱

Alors que la conscience des enjeux écologiques s’installe progressivement dans leur quotidien, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à s’interroger sur l’impact environnemental de leurs séjours. Les établissements hôteliers conçus de façon durable sont donc largement avantagés. Mieux, les voyageurs sont prêts à payer plus cher leur séjour si celui-ci se déroule dans un hôtel ecofriendly convivial. Mobiliers recyclés, literies bio, circuits courts, économiseurs d’électricité, purificateurs d’air… l’écotourisme se pense jusque dans les moindres détails pour plaire à cette nouvelle clientèle aussi exigeante qu’alerte. Plus qu’une tendance, il s’agit pour le secteur de se réinventer dès aujourd’hui pour construire le tourisme de demain.

L'hĂ´tel Lily of the Valley est exemplaire quant Ă  son impact Ă©cologique

 

 

Du potager à l’assiette, il n’y a qu’un pas ! L’hôtel 5 étoiles Lily of the Valley, dédié à la perte de poids, au sport et au bien-être, est l’exemple même d’un établissement durable, fait pour cohabiter avec son environnement. Conçu comme une ode à la nature et situé à seulement quelques minutes de Saint-Tropez, il s’est implanté dans un paysage préservé : le domaine du Cap Lardier. Circuits courts, produits locaux et de saison sont autant d’ingrédients qui font la réussite de cet établissement de luxe pour qui la santé de ses clients est par essence liée au respect de leur environnement.

Le plateau d'accueil MAJESTIC II en bambou de JVD est une solution éco-conçue de choix pour les hôtels eco-friendly

 

 

 

Les matériaux utilisés dans les différents équipements d'un établissement comme le Lily of the Valley ont un fort impact sur l'aspect eco-friendly de ce dernier. En bambou certifié FSC (Forest Stewardship Council), notre plateau d'accueil MAJESTIC II préserve les forêts. Robuste, il est pensé pour une utilisation pratique en hôtellerie avec ses deux poignées de prise en main et ses encoches intégrées pour sachets. Le plateau est également traité pour résister à l'eau et conçu pour être facilement nettoyable afin de faciliter son entretien.


Laissez un commentaire