Face à une offre vaste de purificateurs d’air, certains ne répondent pas à toutes les normes, ne remplissent pas correctement leur fonction d’assainissement de l’air, ou pire, seraient nocifs ! JVD se soucie de votre santé et vous aide à bien choisir votre purificateur d’air professionnel, pour éliminer définitivement de votre intérieur, virus, bactéries, moisissures, particules ultrafines, odeurs, fumées et autres polluants irritants et nocifs.
Si la pollution est constatée à l’extérieur, il est désormais avéré que l’air intérieur est aussi très pollué. C’est ainsi que de multiples appareils ont fait leur apparition sur le marché, exploitant différentes technologies destinées à purifier l’air à l’intérieur des logements. En tant que professionnels, se soucier de la qualité de l’air est une évidence, autant pour ses collaborateurs que pour ses clients. Cependant, les enjeux ne sont pas tout à fait les mêmes, les locaux plus grands demandent une performance accrue et une certaine logistique.
Face à une offre vaste de purificateurs d’air, certains ne répondent pas à toutes les normes, ne remplissent pas correctement leur fonction d’assainissement de l’air, ou pire, seraient nocifs ! JVD se soucie de votre santé et vous aide à bien choisir votre purificateur d’air professionnel, pour éliminer définitivement de votre intérieur, virus, bactéries, moisissures, particules ultrafines, odeurs, fumées et autres polluants irritants et nocifs.
La surface à traiter n’est pas toujours la même, s’il s’agit d’un open space, d’un bureau ou de plusieurs chambres d’hôtel par exemple. Pourtant, la performance de l’appareil doit nécessairement prendre en compte ce paramètre pour un traitement rapide et efficace de la surface.
Est-il préférable d’opter pour un gros purificateur d’air ou plusieurs petits ? La question se pose pour l’efficacité, mais aussi concernant la notion d’encombrement ou de gêne sonore. Effectivement, le but est d’assainir l’air intérieur sans que l’appareil ne soit une contrainte, peu importe où qu’il soit installé.
Le design rentre également en ligne de compte, le purificateur doit s’intégrer dans vos espaces intérieurs sans dénoter. Dimensions, couleurs, style, trouvez le purificateur d’air qui allie performances et esthétisme !
Chez JVD, tous nos appareils, petits ou grands, bénéficient des meilleures technologies d’assainissement de l’air et passent par les mains de designers pour devenir de véritables objets tendances.
Le but est clair, capter 100 % des polluants intérieur pour restituer un air parfaitement sain. Pour les personnes en bonne santé, c’est la préserver. Pour les plus
faibles, malades chroniques, asthmatiques et allergiques, c’est un bénéfice réel et une diminution des symptômes liés à la pollution.
L’importance est telle, qu’il n’est pas question d’acheter un purificateur d’air à l’aveugle. Des tests scientifiques indépendants sont un gage de sérieux et de qualité, tout autant que les différentes certifications européennes telles que NF B44-200, EN 16846-1, ISO 16000-37, EN 1822, ISO 16897.
Performances sur les micro-organismes, particules (PM) et allergènes, qualité de filtration et innocuité des purificateurs d’air, les appareils JVD sont passés au crible pour l’obtention de l’ensemble de ces garanties CE.
Les professionnels ne sont pas dans la configuration d’un particulier avec un seul appareil à gérer chez lui. Bien souvent, on parle de plusieurs appareils plus ou moins volumineux et parfois même plusieurs dizaines, si vous équipez par exemple chaque bureau d’une grande entreprise.
L’entretien peut donc rapidement devenir un problème, de temps et d’argent si des consommables sont nécessaires.
Avoir un œil en temps réel sur la qualité de votre air et sur chacun des appareils est très pratique. Pour ce faire, il existe des capteurs intelligents, mesurant le niveau des COV et des particules. Les équipes JVD sauront vous conseiller.
Côté entretien, c’est un peu la même chose. Changer très régulièrement un grand nombre de filtres, gérer ses déchets et en racheter sans cesse de nouveaux ne sont pas franchement envisageables. Tournez-vous donc au maximum vers des solutions avec peu de consommables, avec une longue durée d’utilisation et un suivi optimal de la part du fournisseur.
Aujourd’hui, nous ne pouvons passer à côté des enjeux environnementaux. La production d’appareil haute technologie peut elle-même être polluante, ce qui ressemble doucement à une hérésie lorsqu’on parle de purificateurs d’air ! Se soucier de l’impact environnemental lors de nos achats et dans notre mode de vie en général n’est pas un vain mot ! Privilégiez des entreprises qui, comme JVD, s’engagent massivement en faveur de l’environnement pour préserver la planète.
Chez nous, cela passe par un choix minutieux des matériaux et technologies employées dans nos purificateurs d’air, mais aussi par une politique d’entreprise en faveur de l’économie, de l’écologie et de la gestion des déchets. Tout ce qui peut l’être, est récupéré, trié et recyclé dans l’entreprise, mais bien au-delà puisque JVD s’engage à récupérer les cœurs filtrants des purificateurs d’air lors de leurs remplacements. Le SAV s’attache à réparer et reconditionner plutôt qu’à remplacer systématiquement un appareil en panne. En fin de vie, celui-ci est revalorisé au maximum par le biais d’un vaste circuit de recyclage.