Le blog JVD

Comment détruire les nuisances de l'air intérieur ?

Rédigé par Pierre Alexandre Deveau | Nov 4, 2022 10:02:26 AM

Les limites d'une purification de l'air par filtration

Aujourd’hui, la majorité des appareils de purification de l’air fonctionnent grâce à une technologie de filtration. Ce fonctionnement repose sur des filtres de qualité médicale dits filtres HEPA, qui en fonction de leur grade (H13, H14…) peuvent retenir jusqu’à 99,995 % des particules. Ils sont souvent couplés à des préfiltres et/ou à des filtres à charbon actif qui permettent de capturer les polluants présents dans l’air. Problème, ces filtres arrivent rapidement à saturation ce qui mène à l’apparition de foyers secondaires au sein des purificateurs d’air entretenus peu régulièrement. 

Ces foyers secondaires provoquent un encrassement des filtres HEPA et engendrent un phénomène de percée de ces derniers. Le relargage en découlant produit l’effet inverse de celui recherché dans un appareil de traitement de l’air, en repropageant les polluants dangereux pour notre santé dans l’air.  

Face à cette problématique, JVD a développé une technologie d’épuration de l’air innovante avec sa gamme Shield. 

 

L'intérêt de la combinaison de plusieurs technologies de purification d'air

La technologie développée par JVD, la SMART MINERALISATION, est unique, brevetée, et s’appuie sur plusieurs briques technologiques qui, combinées entre elles, offrent une performance exceptionnelle tout en garantissant l’innocuité du dispositif.   

Pour venir à bout des phénomènes de foyers secondaires et de percée tout deux dû à l’encrassement des filtres par des virus, bactéries, et spores, le Shield vient grâce à la photocatalyse décontaminer son chaînon de filtration en détruisant les polluants présents sur le filtre HEPA H13. Cela a pour effet de prolonger la durée de vie de notre filtre jusqu’à 3 ans, et d’éviter les changements de filtres répétitifs et coûteuxPour en apprendre davantage sur la technologie du Shield, retrouvez la vidéo explicative de son fonctionnement ci-dessous.

 

S'assurer de l'efficacité d'un purificateur d'air grâce aux normes en vigueur

Non-obligatoires à ce jour, les normes autour de la qualité d'air justifient des performances sur le traitement de certaines nuisances. Les purificateurs d’air de la gamme Shield ont passé quant à eux des tests de performance en laboratoires indépendants, et ce dans des conditions bien spécifiques. En effet, quand la majorité des appareils sont testés sur leur capacité à stopper la progression du véhicule des polluants dans l’air (poils de chiens, poussières, microgouttelettes), les purificateurs d’air JVD ont été testés sur leur capacité à stopper les polluants eux-mêmes (virus, bactéries, molécules allergisantes).  

Et cela fait toute la différence ! En effet, la technologie du Shield lui permet une haute efficacité de purification de l’air, grâce à laquelle il respecte les normes complexes mises en place sur le marché. Ce processus de test et les résultats de nos épurateurs sont gage de leur qualité. Pour découvrir les résultats d’efficacité du Shield face aux différents polluants présent dans l’air intérieur, nous vous donnons rendez-vous juste ici.